Politique de retours et de remboursements

Politique de retours et de remboursement

Vous avez le droit d'annuler votre commande dans un délai de 30 jours sans donner de motif.

Le délai d'annulation d'une commande est de 30 jours à compter de la date à laquelle vous avez reçu la marchandise ou à compter de laquelle un tiers que vous aurez désigné, autre que le transporteur, prend possession du produit livré.

Afin d'exercer votre droit de rétractation, vous devez nous informer de votre décision au moyen d'une déclaration claire.

Vous pouvez nous informer de votre décision par e-mail plastnat@orange.fr

Nous vous rembourserons au plus tard 30 jours à compter du jour où nous recevons la marchandise retournée. Nous utiliserons le même moyen de paiement que celui que vous avez utilisé pour la commande et vous n'aurez aucun frais à payer pour ce remboursement.

Conditions de retours :

Pour que les marchandises puissent faire l'objet d'un retour, veuillez-vous assurer que :

• Les marchandises ont été achetées au cours des 30 derniers jours

• Les marchandises sont dans leur emballage d'origine

Les marchandises suivantes ne peuvent pas être retournées :

• La fourniture de biens confectionnés selon vos spécifications ou nettement personnalisés.

• La fourniture de biens qui, de par leur nature, ne sont pas aptes à être retournés, par exemple des biens qui se détériorent rapidement ou dont la date de péremption est dépassée.

• La fourniture de marchandises qui ne peuvent pas être retournées pour des raisons de protection de la santé ou d'hygiène et qui ont été descellées après la livraison.

• La fourniture de biens qui, après livraison, selon leur nature, sont indissociablement mélangés à d'autres articles.

Nous nous réservons le droit de refuser le retour de toute marchandise ne répondant pas aux conditions de retour ci-dessus, à notre seule discrétion.

Retour des marchandises :

Vous êtes responsable du coût et du risque lié au retour des marchandises. Vous devez envoyer la marchandise à l'adresse suivante :

La Barberie 14100 Hermival-les-Vaux

Nous ne pouvons être tenus responsables des marchandises endommagées ou perdues lors du retour. Par conséquent, nous recommandons un service de courrier assuré et traçable. Nous ne sommes pas en mesure d'effectuer un remboursement sans réception effective des marchandises ni preuve de la livraison de retour reçue.

Cadeaux :

Si les produits ont été marqués comme cadeau lors de l'achat et vous ont ensuite été expédiés directement, vous recevrez un crédit cadeau correspondant à la valeur de votre retour. Une fois le produit retourné reçu, un chèque-cadeau vous sera envoyé par courrier.

Si les marchandises n'étaient pas marquées comme un cadeau lors de l'achat, ou si le donateur du cadeau s'est fait expédier la commande pour vous l'offrir plus tard, nous enverrons le remboursement au donateur du cadeau.

Contactez-nous :

Si vous avez des questions sur notre politique de retours et de remboursements, veuillez nous contacter par e-mail plastnat@orange.fr

Returns & Refunds policy

You are entitled to cancel your order within 30 days without giving any reason for doing so.

The deadline for canceling an order is 30 days from the date you received the goods or on which a third party you have appointed, who is not the carrier, takes possession of the product delivered.

In order to exercise your right of cancellation, you must inform us of your decision by means of a clear statement.

You can inform us of your decision by e-mail plastnat@orange.fr

We will reimburse you no later than 30 days from the day on which we receive the returned goods. We will use the same means of payment as you used for the order, and you will not incur any fees for such reimbursement.

Conditions for returns:

In order for the goods to be eligible for a return, please make sure that:

  • The goods were purchased in the last 30 days

  • The goods are in the original packaging

The following goods cannot be returned:

  • The supply of goods made to your specifications or clearly personalized.

  • The supply of goods which according to their nature are not suitable to be returned, for example goods which deteriorate rapidly or where the date of expiry is over.

  • The supply of goods which are not suitable for return due to health protection or hygiene reasons and were unsealed after delivery.

  • The supply of goods which are, after delivery, according to their nature, inseparably mixed with other items.

We reserve the right to refuse returns of any merchandise that does not meet the above return conditions at our sole discretion.

Returning Goods

You are responsible for the cost and risk of returning the goods to us. You should send the goods to the following address:

341 route de la Barberie 14100 Hermival-les-Vaux

We cannot be held responsible for goods damaged or lost in return shipment. Therefore, we recommend an insured and trackable mail service. We are unable to issue a refund without actual receipt of the goods or proof of received return delivery.

Gifts:

If the goods were marked as a gift when purchased and then shipped directly to you, you'll receive a gift credit for the value of your return. Once the returned product is received, a gift certificate will be mailed to you.

If the goods weren't marked as a gift when purchased, or the gift giver had the order shipped to themselves to give it to you later, We will send the refund to the gift giver.

Contact Us

If you have any questions about our Returns and Refunds Policy, please contact us by e-mail plastnat@orange.fr